La 2ème journée de la 2ème phase de la 2ème équipe du club.
Pour cette 2ème journée de la 2ème phase, nous nous rendions à Cesson-Sévigné pour y affronter une équipe qui descendait de l’échelon supérieur.
De notre côté le 4 majeur faisait son retour après la défection de Philippe lors du match précédent. Quant aux Cessonnais ils alignaient une équipe plus forte sur le papier que lors du match précédent.
C’est sous l’oeil bienveillant de notre entraîneur Cessonnais que la rencontre débute.
Philippe serre les dents mais c’est insuffisant et son adversaire classé 15 lui inflige un cinglant 3-0
Quentin débute bien son match menant quasiment l’intégralité du 1er set avant de le perdre 11-9, il arrivera à décroche le 3ème set avant de totalement sombrer dans la 4ème manche face aux tops redoutables de son adversaire.
Les locaux mènent donc 2-0.
Thierry et moi-même entrons en action pour essayer de recoller au score, la tâche semble s’annoncer plus facile pour Thierry qui affronte le jeune 9 que pour moi qui affronte la toute fraîche Championne de Bretagne Vétéran 1 classée 13.
En effet Thierry se sort du piège en gagnant son match 3-1 quant à moi, bien qu’ayant gêné mon adversaire grâce à ma raquette à poils longs, je dois m’incliner 3-0.
On sent déjà que l’euphorie du premier match de la phase est loin et que la victoire semble plutôt choisir le camp des Cessonnais, 3-1 pour les locaux à l’issue de la première rotation.
La seconde rotation ressemble comme 2 gouttes d’eau à la première. Philippe et Quentin tombent respectivement face au 10 et au 15. Thierry n’a pas apprécié le jeu de son adversire classée 13, quant à moi une victoire logique face au joueur le plus faible de Cesson permet d’arriver à glaner un 2ème point.
Avant les doubles Cesson mène 6-2.
Les Cessonnais avaient vu tout juste sur nos compositions des 2 doubles, cependant la joueuse Cessonnaise pariait sur l’inversement des doubles, bref elle ne voulait pas tomber sur la paire que nous formions avec Quentin et malgré tout c’est bien la paire Cessonnaise qui nous affrontait avec Quentin qui a été victorieuse tandis que sur l’autre table les Pacéens gagnent en 5 sets un double assez serré.
7-3 pour Cesson et la dernière rotation ne changera rien 3 victoires Cessonnaises.
Philippe pose quelques problèmes à la joueuse classée 13 mais s’incline en 4 manches.
De mon côté, face au 15, diminué par un blessure l’empêchant de délivrer des tops en coup droit, je m’incline 13-11 à la belle.
Thierry est surpris par le 10 qui l’emporte 3-0.
Quentin sors vainqueur du duel de 9 de la soirée.
Résultat final 10-4 pour Cesson qui était plus fort que nous.
Thierry s’est vengé de sa contre en engloutissant un nombre indéfini de crêpes qui étaient fort délicieuses, Quentin toujours sous l’émotion de ses 19 ans n’a même pas pu finir sa boisson gazeuse à base de malt.
Bref, la défaite est moins amère quand l’ambiance est aussi agréable.
Voici pour finir la feuille de match.
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans