Une défaite encourageante pour la suite
L’Ă©quipe rĂ©serve du club rentrait en action ce samedi 18 septembre 20h contre l’un des clubs phares de la rĂ©gion ThorignĂ© Fouillard. Ok c’Ă©tait l’Ă©quipe 7. En l’absence de notre leader charismatique Arnaud C. et de notre touriste Romuald parti bronzer en vacances nous avions fait jouer la future Ă©lite du club pour les annĂ©es 2015-2016 (Nicolas J., Tanguy et Quentin). Ces trois jeunes Ă©taient entourĂ©s par deux dinosaures de la d2 (Philippe et moi-mĂŞme). DĂ©solĂ© Philippe. Notre 6ème joueur Ă©tait un rookie Ă ce niveau, c’est Laurent L. qui a eu l’honneur de commencer en A pour un premier match, pas facile mais il s’en est très bien sorti.
Pour ceux qui veulent savoir le score on perd 12-08 avec une répartition des points de la manière suivante :
Nicolas s’est bien battu mais la marche Ă©tait un peu trop haute (trois classĂ©s 9). Une attitude super positive pour un premier match Ă ce niveau. Il a promis de redoubler d’efforts Ă l’entraĂ®nement. Attention ça va faire mal. Heureuse surprise, nous allons avoir un lave vaisselle cette annĂ©e au club. Merci Tanguy pour cet investissement. Tanguy après un premier match crispĂ© nous a montrĂ© de bonnes choses notamment sur le dernier match ou il perd Ă la belle. Contre Élodie il s’est comportĂ© en vĂ©ritable gentleman, c’est aussi ça le tennis de table.
La perf du jour est Ă mettre au crĂ©dit de Quentin qui nous sort un 9. Belle surprise et encourageant pour la suite. Il perd Élodie Ă la belle. Normal c’est un ado, il ne maĂ®trise pas encore tous les paramètres extĂ©rieurs au ping. Le double rĂ©alisĂ© par la paire Arthur et Martin rĂ©unis Ă©tait plutĂ´t sur mode essorage car ils perdent 3-1.
Laurent qui fut lancĂ© dans le grand bain, n’a pas coulĂ© bien au contraire. Il postule pour le lave vaisselle pour l’instant mais attendons de voir la suite. Il perd son premier match Ă la belle, dommage. Il prend un set Ă Jacques L., une rĂ©fĂ©rence en d2 c’est de bonne augure pour la suite. Sur le dernier match il a mĂŞme libĂ©rĂ© ses chacras intĂ©rieurs.
Philippe réalise un grand chelem en A, chapeau pour une reprise après 4 mois sans avoir touché la raquette. Prenez-en de la graine les jeunes.
Pour ma part, j’ai fait un match correct en gagnant deux fois 3-0 avec un peu plus de difficultĂ© sur le dernier match ou je m’impose Ă la belle. Que de ressources !
En double nous avons conduit la paire (Philippe-Nicolas) qui s’est visiblement inspirĂ© de la paire Llodra-ClĂ©ment un peu plus tĂ´t dans l’après midi.
Enfin je tiens Ă remercier le public venu en nombre pour voir notre prestation avec des habituĂ©s (Ricos, François et Anthony) et de nouvelles tĂŞtes comme GaĂ«l et Brewen. J’allais oublier JĂ©rĂ´me qui est venu mais exceptionnellement nous n’avons pas fait de bouffe après, Ă son grand dĂ©sespoir ainsi qu’Ă Quentin.
Je passe le relai pour le prochain article car j’ai mis au moins deux heures Ă l’Ă©crire et maintenant en route pour voir la rĂ©gionale Ă Ploufragan.
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans