4eme journée D2 : l’EPSG est-il grippé ?
Et oui, c’est la question que tous les journalistes sportifs se posaient cette semaine : « l’EPSG est-il grippé ? ».
Et bien la réponse a été donnée samedi soir dernier par l’équipe réserve de D2, et ce lundi L’Equipe titrait en première page : « L’EPSG n’est pas grippé et la mécanique est même bien huilée », alors que pour le bihebdomadaire Astronomie et Ping Magazine ce match est « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour le maintien ».
Notre valeureux capitaine, Nicolas, s’était quand même creusé la tête toute la semaine : « Six frêles raquettes de bois supporteront-elles la pression face à cinq raquettes d’or ? « , « Peut-on se permettre de prêter notre génial leader François à la R3 ? », « Arthur et Martin feront-ils la vaisselle ? ». Mais c’est que Nico, il la gère bien la pression et ce n’est pas le faire mousser que de dire qu’il a bien composé son équipe (par ordre alphabétique : Arnaud C., Arnaud J., Nicolas, Philippe, Quentin et Tanguy).
Pour résumer le match, de ce derby palpitant face à l’équipe fanion de La Raquette d’Or, rien de tel que les commentaires à chaud de nos athlètes en maillot rouge : « Ben on dirait qu’ils ne sont que cinq ? » merci Tanguy, « C’est pas aujourd’hui qu’on va faire des perfs ! » merci Quentin, « L’important c’est les 3 points » merci Guy R., « Autant sur le plan tactique que sur le plan technique, ce match est un match référence » merci Didier D., mais celui qui résume le mieux le match c’est peut être Jérôme : « Y’a quoi dans le frigo ? ».
Tout cela pour dire que l’équipe 2 a remporté son match 19-01 face à une sympathique équipe de l’Hermitage qui présentait un 65 et deux 75 en A et deux 85 en B. Le score est tout de même un peu sévère pour les joueurs de La Raquette d’Or qui se sont bien battus (jusqu’à l’épuisement pour certains) et qui auraient pu faire de grosses perfs sur certains matchs, ce n’est pas Philippe qui me contredira même s’il s’en sort à l’expérience. Le seul hic de de la rencontre fut la difficile composition du double A lorsque nous nous rendîmes compte que nous n’étions que des gauchers. Après mûres réflexions c’est Arnaud et Nicolas qui s’y collent mais c’est promis on ne les y reprendra plus (défaite 3 sets à 1).
L’ensemble de l’équipe se joint à moi pour remercier nos inconditionnels supporters (Pauline, Sébastien, François, Jérôme, …) qui sont venus nous encourager dans une ambiance digne du Maracana. Et je ne peux pas finir sans féliciter une dernière fois Quentin et Tanguy pour leur premier sans faute à ce niveau (3,5 points chacun) : Bravo les jeunes !!!
2 commentaires pour “4eme journée D2 : l’EPSG est-il grippé ?”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Tout à fait mon Fonzie, je dirais même plus, il s’agit d’un très bel article.
Et bravo Arnaud pour ce très beau premier article qui nous laisse entrapercevoir de très belles qualités journalistiques. Grâce à toi les stats de fréquentation du site vont monter en flèche 🙂