Avant-dernière journée pour l’équipe 2
Avant-dernier match de la saison, en ce samedi 12 avril nous recevions l’équipe 5 de Vitré.
Leur équipe était avant ce match classée 2ème ex-æquo, quant à nous nous partagions la 6ème place avec Thorigné et Janzé.
L’objectif pour le maintien était comme d’habitude de ne pas se poser en victime expiatoire face à des adversaires plus forts que nous.
Les équipes de Vitré arrivent dans la salle (et oui on avait comme en première phase chez eux une double confrontation, nous contre leur équipe 5 et l’équipe fanion contre leur équipe 4) avec 7 joueurs. On compte et recompte, oui ils n’ont l’air d’être que 7.
C’est l’heure de remplir la feuille de match et ô grande surprise, nos adversaires ne sont que 3 et alignent une équipe par conséquent très affaiblie (12-10-5) au lieu d’une composition traditionnellement homogène (13-12-12-12).
Notre chance d’assurer le maintien passe par une victoire, si possible la plus nette que l’on puisse infliger.
On débute donc tambour battant conscient de mener avant la première partie 4/0. C’est ainsi que Quentin débute son premier match face au jeune 5 et Philippe affronte pour son premier match le 10 de Vitré. Quentin remporte assez facilement son match 3/0 alors que Philippe est obligé de s’employer pour vaincre son adversaire lors de la 5ème manche.
J’entame mon match contre l’adversaire le mieux classé et après 2 premiers sets avec un nombre incalculable de fautes au service nous sommes à égalité 1 manche chacun. Le match se poursuit jusqu’à la belle que je remporte après avoir pris l’avantage au début du set.
Le match nul est d’ores et déjà assuré puisque nous menons 7/0, cependant il serait très frustrant de n’avoir que le match nul alors l’équipe se met en marche pour aller chercher la victoire la plus large possible.
Philippe se débarrasse du 5 assez aisément en 3 manches et Quentin l’imite sur le 10. Thierry commence son premier match face au 12. Les revers de feu de Thierry font plier son adversaire qu’il défait 3/1.
Un point sur le score avant le double : 10/0.
Et oui un seul double sera joué mais au moins il y aura un arbitre pour celui-ci. Petit changement de compo pour les doubles en effet on a voulu privilégier les gens qui ne font que 2 matchs en nous doutant que nos adversaires choisiraient de jouer le double n°1 ce qui fut le cas.
Un double qui se termine par une victoire à la belle après avoir été interrompu à la fin du 2ème set par l’alarme de la salle.
Il ne reste que 3 matchs à jouer, de mon côté je remporte une victoire logique face au 5 alors que Quentin souffre face au 12 puisqu’il offre à Vitré le point qui leur évite de finir Fanny. Thierry termine la soirée en disposant du 10 avec un score serré mais régulier puisque les 3 sets se terminent par un score de 11-9.
Résultat final 13-1 en notre faveur, et il est temps de soutenir l’équipe fanion qui est menée de 2 points après les doubles.
1 commentaire pour “Avant-dernière journée pour l’équipe 2”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Félicitations à l’équipe 2 qui fait un très grand pas vers le maintien.
Nous verrons comme toujours à l’issue de la dernière journée mais cette phase commence à sentir bon pour le club… de quoi célébrer les 20 ans sous les meilleurs hospices 🙂