C’est l’histoire d’un maladroit et de cinq gauches en D2
Amis lecteurs soyez les bienvenus face à cet article que je vous rédige et qui est pour ma part le premier par ici.
On va d’abord commencer par un rĂ©sumĂ© des Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents :
Lors du dernier Ă©pisode, la troupe Ă©tait joyeusement allĂ©e voir du cĂ´tĂ© de la Richardais pour pratiquer l’art ancestral du ping-pong sur tables elles aussi ancestrales, mais la troupe amputĂ©e des lĂ©gendaires Arnaud et Nico (Non ils ne font pas partie des Marx Brothers) n’avait pu Ă©viter la dĂ©faite.
Le retour d’Arnaud et Nico lors de la journĂ©e suivante allait-il se faire ? Ce retour aurait-il une incidence sur le prochain rĂ©sultat ?
(Si ça c’est pas une belle mise en bouche ^^)
Cette cinquième et antĂ©pĂ©nultième journĂ©e de la première phase voit donc comme prĂ©cĂ©demment abordĂ© les retours conjuguĂ©s d’Arnaud et Nico au dĂ©triment d’Erwann et de Tanguy que nous avons laissĂ© Ă la disposition de l’Ă©quipe fanion.
Voici donc la composition et les caractĂ©ristiques des joueurs de l’Ă©quipe :
Arnaud : Gaucher, aime mettre des volées aux plus petits que lui, possède une raquette à poils.
Laurent : Gaucher, seul membre de la troupe a avoir fait déplacer son fan-club.
Nico : Gaucher, possède un t-shirt plus vieux que Quentin, aime bien entendre allez le rouge.
Philippe : Gaucher, possède la plus belle coupe (pas de cheveux), et le tout sans entrainement.
Quentin : Gaucher, la jeunesse et la fougue folie frénésie non en fait le calme, aime bien quand Nico ne le coache pas.
Romuald (votre serviteur) : Droitier (ah zut, ça existe encore?), possède une raquette Ă poils, ne joue bien qu’en double et encore.
Face à nous une équipe du CPB Rennes forte de sa seconde place et visiblement ayant un espoir de montée.
L’Ă©quipe du CPB Ă©tait composĂ©e en A de 3 joueurs et en B aussi. ^^ Bon allez il y avait en A 12,11,9 et en B 11,10 et 7. Les compositions sont visibles ici.
Le dĂ©but de match voyait nos deux reprĂ©sentants en raquettes Ă poils entrer en lice avec pour eux deux destins croisĂ©s, puisque pendant qu’Arnaud apportait le premier point dans notre escarcelle, je me permettais d’Ă©quilibrer les dĂ©bats en offrant gĂ©nĂ©reusement au CPB leur premier point.
Laurent et Philippe continuent face aux deux adversaire prĂ©sumĂ©s les plus faibles (Ă la vue de leur classement). MalgrĂ© un bon dĂ©but de match et un 4ème set au couteau Laurent s’est inclinĂ© 3-1, tandis que notre « Philou » Ă la dĂ©rive lors des deux premières manches est parvenu Ă renverser la situation ce qui ramène Ă ce moment du match les deux Ă©quipes Ă 2 points.
Viennent ensuite Nico et Quentin face aux adversaires prĂ©sumĂ©s les plus forts (toujours Ă la vue de leur classement). Nico et son bloc mythique sont rentrĂ©s dans le vif du sujet en laissant cependant Ă©chapper la seconde manche, pour Quentin l’entrĂ©e dans le match fut laborieuse mais les deux sets suivants ont Ă©tĂ© d’un tout autre calibre et le jeu produit a dĂ©stabilisĂ© l’adversaire.
Frtttttttttttttt! Arf, ce sifflet signale la mise en place de la règle de l’accĂ©lĂ©ration, 3-3 Ă ce moment du match puis 4-4 après le second match de Laurent et le double en B. S’en suivent ensuite une sĂ©rie de victoires nous permettant de mener 7-4 sĂ©rie interrompue par le maladroit de la bande (moi-mĂŞme) 7-5. Après un double ahurissant de facilitĂ© en A et une belle victoire de Quentin, le score final de 13 Ă 7 pour les locaux (c’est nous, puisqu’on jouait Ă domicile et que je ne crois pas l’avoir mentionnĂ© avant) est amplement mĂ©ritĂ© Ă la vue du jeu produit par les 5 gauchers de l’Ă©quipe. Le bilan dĂ©taillĂ© des matchs est disponible ici.
Merci au fan-club de Laurent qui nous a soutenu et qui nous a permis, me semble-t-il de finir sur un score de parité 3-3 concernant les supporters de chaque équipe.
3 commentaires pour “C’est l’histoire d’un maladroit et de cinq gauches en D2”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Quelle belle plume mon général !
Merci Romu et on remet ça samedi prochain contre la TA pour finaliser l’opĂ©ration maintien avec une Ă©quipe diffĂ©rente âť—
Merci Romu pour ce rĂ©cit qui nous a permis de vivre la rencontre comme si on y Ă©tait 🙂 Bien vu Ă©galement les google docs pour rendre compte des feuilles de match ! Demain soir je me colle Ă l’article de la rĂ©gionale qui pour ne rien cacher s’est inclinĂ©e sur le score sans Ă©quivoque de 17 Ă 3…