Finale Régionale du 23 Mai 2010
Après une rapide visite quelque peu humide de Concarneau et de sa citadelle la veille où ils font de très bonnes galettes, l’équipe de prérégionale, démunie de son 7ième joueur, Fonzie, amateur de terre battue, s’invite aux Finales Régionales réunissant les premiers de chaque division.
Après un tirage au sort avantageux puisque nous avons affronté, dans la matinée, l’équipe de Dinan affaiblie de quelques joueurs, nous nous ouvrons les portes de la finale avec comme adversaire le vainqueur de la rencontre opposant Vannes à Brest.
Après 5 heures de luttes c’est Vannes qui se qualifient 12 à 8, alignant une 35 féminine un 40 et un 45 en A et deux 45 et un 50 en B (il me semble).
Sur le papier une équipe supérieure mais bien fatiguée de sa première rencontre puisque de notre côté nous avons survolée la demi-finale 11 à 3.
La finale commence très bien 4 à 2 avant le double de la B que l’on regrettera de ne pas gagner. Par la suite, nous menons 8 à 5 où Seb et Fred réalise là leur meilleur double de l’année en A surpassant les adversaires aussi bien en double qu’en simple. En B, une fois n’est pas coutume, le capitaine réalise de belles rencontres et montre l’exemple avec 3 victoires en simple. Nico se confronte à la jeunesse des adversaires. Nono, sacrifié en A, aura tenté tout ce qu’il pouvait. Quant à Linda, un manque de réussite sur certains points aurait bien value une victoire. La fin de la partie penche de côté des adversaires, avec un mal de dos pour Fred sur le dernier match, le contraignant à laisser filer un des seuls points de l’année. Seb, de son côté, subit également la dure loi du picot.
Résultat: victoire de Vannes 11 à 9 après une belle rencontre.
Malheureusement, nous ne ramenons pas de fanion cette année, mais cela reste une belle expérience pour l’équipe.
Remerciement sincères au soutien de nos supporters venus spécialement d’Anger pour nous encourager, Pauline et Flavien, et c’est peu dire…
Un bravo aux équipes d’Ille et Vilaine bien réprésentées dont 2 victorieuses: Betton en R1 avec l’ami Mat et Montfort en R2.
5 commentaires pour “Finale Régionale du 23 Mai 2010”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
C parce que tu doit être le plus vache d’entre nous !!! Mdr
Dans certains pays on sacrifie les vaches. En Bretagne, on préfère sacrifié des nono…
Sebounet veille sur ses points FFTT !!!
Se serait avec grand plaisir 😉
Hey mon ami. Ce n’ est une 35 féminine puisque quelle a 1780 Pts et que soqn classement officiel est N 160 f . Donc notre performance a Fred et a moi même n’en est que plus merité . merci pour cette journée a vous tous et j espère pouvoir faire la première phase en votre compagnie .