Mar
18

Habemus victoriam

Publié par Romuald    Category Actualité     Tags ,

Les articles se faisant aussi rare que les victoires (Est-ce un relation de cause à effets?), vous n’aviez plus de nouvelles de l’équipe réserve.
C’est désormais chose faite! Bon si avec le titre et l’accroche de cet article vous n’avez pas encore saisi alors je ne peux plus rien pour vous.
Et oui nous avons gagné (on va pas faire durer le suspense)! Ce goût exquis de la victoire nous manquait puisqu’il s’agit de la première lors de cette seconde phase. Seconde phase nous avait vu jusque là concéder une défaite au pays des pingouins et 2 matchs nul d’affilée.

C’est donc en quête de notre première victoire que nous affrontions, samedi dernier, l’équipe de Cesson-Sévigné (3) dernière de la poule.

« DING-DONG DING-DONG DING-DONG! » (C’est un peu comme Ping-pong mais pas tout à fait)
L’angélus retenti et les matchs débutent, avec l’entrée en lice de Saint Philippe en A et  de Saint Quentin en B, et ce début fut poussif puisque Saint Philippe perd 3-0 et que Saint Quentin vient de perdre le deuxième set d’affilé en ne marquant que 2 points dans celui-ci (peut-être que l’Aisne lui manque…). En A nous nous réjouissons de l’apparition de Saint Arnaud avec sa petite touche florale concernant son linceul. Saint Quentin revient dans le match en empochant les 3ème et 4ème manches mais il est mené 8-4 à la belle, c’est à ce moment que le Saint Capitaine décide de poser un tempus mortis pour demander aux Saints de Pacé de prier et aussi pour prodiguer des conseils à Saint Quentin. Nous ne saurons jamais si les prières où les conseils ont eu les meilleurs effets mais les 2 conjugués ont permis à Saint-Quentin d’arracher la victoire.
1 partout pendant que Saint Arnaud se lance lui aussi dans un match marathon que les fidèles suivent avec attention. Saint Romuald, qui est aussi le Saint Capitaine rappelons-le, entre en cène (le premier qui tente de corriger ou qui fait une remarque sur le mot cène je lui mets une torgnole! Ainsi orthographié je me permets un magnifique jeu de mot en rapport avec le récit quasi biblique que je suis en train de vous livrer) face au capitaine de l’équipe adverse. Saint Arnaud entame son 5ème set face à une personne ayant assisté au fameux « Habemus Papam » de mercredi dernier (ce que nous découvrirons par la suite). Les bénédicités redoublent d’intensité et permettent à Saint Arnaud puis à Saint Romuald de s’imposer.
L’équipe mène désormais par 3 à 1 quand nos deux derniers Saints se présentent pour le jugement premier, nous avons tout d’abord Saint Ronan en A et Saint Olivier qui nous accompagne pour la première fois car il remplace Saint Pierre qui à force d’errer dans les nuages a été terrassé par une grippe foudroyante. Saint Ronan laisse le premier set lui échapper ce qui est une mauvaise surprise, alors que 5 mètres plus loin Saint Olivier nous montre le chemin vers la lumière en remportant brillamment le premier set de son match.  Ces 2 matchs sont des destins croisés car quand Saint Olivier remporte un set Saint Ronan le perd et quand Saint Ronan gagne un set c’est Saint Olivier qui perd le sien. Ces 2 matchs se terminent par une victoire à la belle de Saint Ronan quant à Saint Olivier vous l’aurez compris malgré s’être bien accroché n’a pas gagné mais sa prestation était plus qu’honorable.

Bon je ne vous conterai pas la suite du match puisque la feuille de match va s’en charger.

La fin du match fut décevante car par tous les Saints j’étais sûr et certain d’avoir vu des bières à la salle en début d’après-midi mais celles-ci ont disparu entre temps, quelques prières n’y ont rien changé.
Par conséquent c’était diète à base de cola gazeux et de jus de fruit tropical. C’est alors que nos adversaires ont remarqué la fameuse carte postale du Vatican qui traine au bureau de la salle et c’est ainsi que nous avons appris que Virginie était présente au Vatican mercredi dernier, la bénédiction qu’elle a reçu ne lui a pas été d’une grande aide car nos trois Saints ne lui ont pas permis de gagner le moindre match.

L’après match a été marqué par la présence de Saint Nicolas et de Saint Anthony qui nous fait le grand privilège d’arriver avec François notre pape à nous pour partager le sang et le corps du Christ accompagné d’autres victuailles.

Quand je pense que malgré tous mes efforts on sera jamais le club le plus catho d’Ille-et-Vilaine… Bah oui! Allo! Vous êtes déjà allez joué à la TA? Non mais allo quoi? Allo! La TA ils jouent dans une église!

2 commentaires pour “Habemus victoriam”

  • Nicolas BIANNIC 18 mars 2013 à 22 h 59 min

    merci pour l’article,peux tu prier pour une victoire de l’équipe 1 avant la fin de l’année.

  • François 18 mars 2013 à 22 h 38 min

    Merci Romu pour ce récit qui figurera à coup sur dans le 3ème testament !

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour déposer un commentaire.

ADHÉSION 2020-2021

Inscrivez-vous dès maintenant pour la nouvelle saison 2020-2021 : JE M'INSCRIS

EPSGTT ?

L'Entente Pacé Saint Grégoire est un club convivial et ouvert à tous ceux qui souhaitent pratiquer le Tennis de Table près de Rennes (35000), sur les communes de Pacé (35740) et Saint-Grégoire (35760)

Partenaires

EPSGTT sur Facebook

Articles récents

Commentaires récents

Flux RSS

Free Web Hosting