La C1 du mardi soir s’incline sans démériter
Pour la première rencontre de la saison en C1 après une excellente première phase, l’équipe de Jacques, capitaine, affrontait mardi soir l’équipe de Saint Gilles.
La C1 était composée de Jacques, Emile, Michel et Jérôme, remplaçant de dernière minute. Le début des hostilités marquait l’entrée en matière d’Emile contre un classé 11 et de Michel contre une classée 8.
Les premiers échanges des deux parties étaient serrés, Michel réussissant des coups magistraux par moments tandis qu’Emile faisait parler sa science du jeu. Mené 2 à 0 dès le début, cela semblait compliqué. Pour son premier match, Jacques se retrouvait face à un 10, grâce à son jeu posé, il réussit de beaux coups mais perdit le premier match. Jérôme eut beaucoup de peine face à un 11. Au bout d’une heure, nous étions menés 4 à 0, et Emile et Michel commençaient à prendre le match avec humour… Jacques, lui, quelque peu souffrant, préférait se reposer entre chaque match. Au fil de la rencontre, les matchs s’enchaînaient et les points perdus aussi.
Mené 8 à 0, avant les doubles, nous comptions bien sur Michel et Emile pour faire une perf en double, les deux compères préférant rencontrer la féminine de l’équipe adverse poussèrent le match dans les derniers retranchements mais durent s’incliner avec brio. Jacques et Jérôme ne déméritèrent pas face à leurs adversaires en s’accrochant sur toutes les balles mais cela ne suffit. Les doubles étant passés, Emile se dit qu’il fallait quelque chose pour stopper l’hémorragie et ce fut fait, avec toute sa maîtrise, il alla chercher le point qui permit à l’équipe de ne pas rentrer bredouille. Michel glissa à l’oreille de Jérôme: « tu vas voir, il va le gagner » pendant le match de ce dernier.
Le score fut tout à coup plus honorable bien que sévère. Les derniers matchs de la rencontre furent tout de même serrés, Jacques gagnant quelques sets tout comme Michel et Emile, tandis que Jérôme éprouva beaucoup de difficultés sur ses derniers matchs.
La C1 s’incline 17 à 1 pour son premier match de l’année, encourageant malgré tout car le niveau semble relevé mais gageons que le retour de Thomas, conjugué à celui de Renaud, donnera à l’équipe les moyens d’aller chercher des perfs et qui sait d’obtenir une première victoire. De plus, Emile et Michel, très motivés, devraient donner « du fil à retordre » à bons nombre d’adversaires.
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans