La D2 sans barque dans la compétition
Suite à une première journée où l’équipe a brillamment su ne pas perdre puisqu’elle était exempte et forts de cette non-défaite nous nous sommes rendus à Tinténiac pour jouer contre le PPC St Domineuc. L’équipe de St Domineuc navigue entre la D1 et la D2 et nous bah nous naviguons à vue tout dépend comment nous portent les vents.
Entamons les débats avec une composition d’équipe dont la moyenne d’age devait tout juste dépasser le QI de Frank Ribery (Frank si tu nous lis, enfin si quelqu’un te lis ce qui est écrit, nous te saluons bien respectueusement).
En A nous retrouvions pour son baptême du feu le jeune et valeureux Robinson dans de magnifiques mocassins couleur hérisson sauvage, le moins jeune et le seul toxicomane de la soirée (enfin chez nous…) Arnaud, le encore moins jeune et très crampé sur la fin Romuald. En B se trouvaient le timide Aurélien frère d’Erwann mais là j’ai un doute tant l’un est exubérant et l’autre discret, le presque jumeau capillaire de Mireille Mathieu alias Tanguy et pour finir il y avait Quentin le mec qui doit rentrer super tôt parce que y’a la braderie et qu’il faut faire un bon chiffre d’affaire.
Nous arrivions donc avec une équipe amputée de ses deux meilleurs joueurs (non ce n’est pas un gros mot Robinson) qui sont Philippe (Philou si tu lis ceci nous sommes impatients de retrouver tes poussettes ravageuses qui font ta notoriété autour du globe) et Nico (nous lâcher pour jouer en C2 parce que la C2 jouait à domicile et qu’il y avait une bouffe derrière c’est petit Nico, très petit). En récapitulant un peu on avait en A 10-10-5 et en B 7-7-5. Face à nous Saint Domineuc dont la nouvelle sale est fort jolie mais pleine de défauts (je n’entrerai dans aucune polémique) avait un léger, comment dire, doute sur la compo qu’ils allaient nous mettre et le fait est, il se sont passés de Michel D (14) qu’en A on aurait vraiment aimé rencontrer tant il semblait à la portée de n’importe qui hier soir. Saint Domineuc alignait finalement en A 11-11-9 et en B 10-7-5.
Je ne vais pas vous faire un résumé complet du match, mais en venir au résultat obtenu qui est un 14-6 en notre défaveur, ce qui n’est pas totalement illogique à la vue des équipes mais un meilleur score et pourquoi pas un nul était nettement envisageable car Aurélien perd 2 belles après avoir mené 2 sets à 1 quant à Tanguy et Quentin ils auraient pu ramener une victoire chacun sur le 7 sans oublier la peu compréhensible défaite d’Arnaud sur le 9. Bon évidemment avec des si, on gagne tous nos matchs et avec des tronçonneuses on fait un massacre mais là on a un peu pris l’eau et sans barque c’est pas facile.
Le pot de l’amitié a été partagé avec nos adversaires qui ont convenu que Tanguy et Quentin avaient une bien meilleure descente qu’un top coup droit 😀
Après avoir refusé de partager avec eux un petit casse-croute (il fallait rentrer tôt entre la braderie et tout rennes court) nous sommes repartis tout en jouant aux touristes perdus dans Tinténiac.
J’espère que dans l’assistance vous avez pris autant de plaisir à lire cet article que j’en ai eu à le rédiger et je n’oublie pas le point le plus important : la feuille de match.
4 commentaires pour “La D2 sans barque dans la compétition”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Félicitations à l’équipe 1, 12-8 ça n’a pas été facile…
J’ai pas de courbatures, j’ai eu une crampe fulgurante sur mon dernier match qui m’a laissée au sol une bonne minute.
Merci Romu, on va les faire davantage bosser à l’entraînement pour gagner les prochaines rencontres. Bonne récup de tes courbatures.
Merci Romu, on se délecte toujours autant lorsqu’on lit tes articles 🙂
Sinon si tu collectionnes vraiment les portes-clefs LC Waïkiki et comme c’est effectivement un peu la braderie aujourd’hui à Pacé il doit m’en rester quelques uns dans mes placards 😉
Dommage pour le match, mais c’est vrai que sans Philou et Nico, c’est malheureusement tout de suite beaucoup plus compliqué !
En attendant le premier article de Tony qu’il doit nous pondre dans les semaines qui viennent (espérons avant le prochain match), sachez qu’on gagne 12-08 contre Guipry Messac 1.
Bon dimanche à tous 🙂