Le grand chelem
C’est allongé sur mon transat en lisant mon bouquin préféré « Top coup droit en milieu concarnois » que je fus dérangé pendant mes paisibles vacances par un sms rédigé de ses propres mains par Fonzie président du comité de surveillance de la rédaction des comptes rendus : « Ça serait-y pas formidable si quelqu’un pourrait écrire l’article ». Président qui devait encore être enivré par le parfum de la jolie dame du vestiaire pour utiliser un tel langage, heureusement que mon stage de 6 mois en présence de Nico en D2 m’a permis de déchiffrer un tel jargon. C’est donc avec honneur que je vais tenter de répondre à cet appel en vous résumant les dernières aventures de nos futurs « ex-péeristes ».
C’est l’esprit libéré d’une première place assurée dès la journée précédente que nous abordions cette 7eme et dernière journée de championnat. Pour la première fois, nous n’avions pas les faveurs des pronostics face à l’équipe de la TA de Rennes 4. En effet, le site de pari en ligne www.betping-breizh.com ne nous donnait qu’une cote de 5 contre 1 en l’absence de nos 2 leaders Fred et Seb. C’est donc Thierry qui a eu la lourde tache de les remplacer au pied levé afin tenter le grand chelem avec 7 victoires consécutives et ainsi ne pas fausser le championnat dans la lutte pour le maintien. C’était également l’occasion pour François de donner toute l’énergie qui lui restait dans ce qui était pour lui le dernier match de la saison puisque privé des titres régionaux en raison de sa qualification en deuxième semaine à un autre grand chelem, Roland Garros. Pour l’occasion nous avions sortie quelques balles neuves et sélectionné nos meilleurs juges de lignes Malika et Romuald.
Le match commençait de la plus mauvaise des manières pour nous avec la défaite de notre jeune vétéran Nicolas en A et un dos douloureux pour Linda en B. Mais comme le disait le célèbre pongiste Jean de la Fontaine qui avait tendance à fabuler « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point ». Et c’est ainsi que nous avons recollé au score puis pris les devants sans jamais les perdre jusqu’au score final de 11-9 en notre faveur, déjouant ainsi tous les pronostics mais non sans provoquer quelques frayeurs à distance à notre ami Seb par sms interposés.
En A, face à 16-14-13, Cap’taine Ricos est a crédité d’un joli 2,5 pts tandis que Nico réalise la performance de sortir 1,5 pts alors que Thierry préfère réserver ses forces pour la vaisselle. En B, face à 13-13-12, Linda, François et moi-même faisons 2 chacun plus le double Linda/François, montrant encore une fois, si cela était encore nécessaire, la supériorité de la B face à la A. A noter que Sébastien a gagné zéro point sur cette journée mettant ainsi en péril sa courbe de progression…
De l’autre cotĂ© de la salle, c’est une Ă©quipe de D2 privĂ© elle aussi de ses 2 leaders Thierry et Ronan, qui affrontait Mordelles dans un match sans enjeu particulier. Pour l’occasion la A Ă©tait composĂ© de Nicolas, Philippe et Arnaud et la B Ă©tait composĂ©e de nos 3 jeunes mousquetaires Tanguy, Quentin et GaĂ«l. Si je ne me rappelle pas du dĂ©tail des matchs je peux quand mĂŞme dire que tout le monde a bien jouĂ© malgrĂ© la dĂ©faite sur le fil sur le score de 11 Ă 9.
C’Ă©tait Arnaud C. en lĂ©ger diffĂ©rĂ© de PacĂ©, Ă vous les studios.
2 commentaires pour “Le grand chelem”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
FĂ©licitations une nouvelle fois pour cette jolie performance !!! Nous sommes descendus « un peu » injustemment (avec deux victoires et un nul)mais personne lors de la deuxième phase n’a baissĂ© les bras…bien au contraire. On s’est tous remis en question et le rĂ©sultat est lĂ : invaincus en PR alors que cette division est rĂ©putĂ©e très piĂ©geuse.
On fera le maximum pour ramener ce fanion le 30 synonyme pour certains de la fin d’une belle aventure.
MERDE.. on dirait Ribery qui parle… arrĂŞte Zahia tu mords !!
Excellent article, une fois de plus !
Si les volontaires pour la rĂ©daction des articles sont si peu nombreux, c’est certainement dĂ» au fait que personne n’ose passer après nos tribulations journalistiques :p
En tout cas, très jolie fin de saison pour l’Ă©quipe une qui savoure son pain blanc bien consciente de la tâche compliquĂ©e qui l’attend la saison prochaine…
Ramenez-nous un fanion, je le veux !!!