L’équipe 2 présente : Le retour des Braves
Voici déjà la 3ème journée de championnat et pour cette journée nous faisions face à une équipe que l’on rencontre quasiment tous les ans (voire même plusieurs fois par an), Rennes Tour d’Auvergne et plus précisément l’équipe 6.
Comme l’indique le titre nous retrouvons avec joie et grand plaisir Philou et Nico dans leur rôle de locomotive de l’équipe, espérons juste que nous autres derrière ne fassions rien dérailler.
C’est l’heure de la petite note historique ! L’an dernier les 2 équipes avaient déjà livré bataille et le score fut de 11 à 9 pour l’EPSG TT (2)
Faisons désormais le point sur le début de saison des 2 équipes par une fiche d’avant match.
EPSG TT (2)
Victoire
0
Nul
0
Défaite
1
1point – 6ème
Compo
A
12
12
10
B
5
7
10
Rennes TA (6)
Victoire
1
Nul
1
Défaite
0
5 points – 3ème
Compo
A
12
12
11
B
8
11
11
Après cette rapide présentation en chiffres, lançons les hostilités.
Sur la première ronde de matchs nous voilà menés 4 à 2 sur des matchs assez rapides dont seulement 2 verront un 4ème set. La logique semble respectée puisque nos adversaires avaient tous un classement plus élevé que nous sur ces 6 matchs, point d’amertume pour l’instant.
Le début de la seconde ronde voit la seconde défaite de notre Philou coupeur de balle international ainsi que la défaite du double en B, si tout le monde a bien suivi nous sommes menés 6 à 2. Et là un fait rare s’est produit, une sorte d’aura exceptionnelle a immergé Nicolas, puis Tanguy suivi d’Arnaud et enfin Aurélien pour que nos 4 mousquetaires gagnent 4 matchs d’affilée, 6 partout et les ambitions de la soirée sont revues à la hausse car nous qui ne devions pas faire plus de 3 points sur le papier en sommes déjà au double. La seconde ronde s’achève malheureusement par 2 défaites, celle du double en A cinglante et celle de votre rédacteur à la belle au cours d’un match apparemment plaisant pour le public et selon certains dire pourvu d’un dernier échange d’anthologie.
Il reste 6 matchs et le score est de 8-6 pour la TA. Philippe et Tanguy perdent leur 2 matchs à la belle, cela fait 3 matchs perdus d’affilée à la belle et le score est désormais de 10 à 6 pour les visiteurs (ah oui on jouait chez nous au cas où…)
Et là, le retour du fait rare qui refait discrètement son apparition, la fameuse aura exceptionnelle s’est de nouveau emparée d’Arnaud, puis s’est invitée chez moi avant de trainer du côté de Nico pour finalement transfigurer Aurélien. Et oui pas besoin d’indice chez vous, vous l’avez compris, nous avons refait le 4 à la suite pour arracher le match nul complètement improbable et qui a presque le goût de la victoire tellement ce résultat nous paraissait irréalisable quelques heures auparavant.
Un bon match nul et qui plus est avec un avantage d’un set en notre faveur si jamais d’avantage ça devait jouer pour quelque chose.
Une mention spéciale à Aurélien qui ce soir à presque gagné un classement.
Une seconde mention spéciale à Arnaud qui a brillamment défait deux 12.
Une troisième mention spéciale pour le Capichef qui fait 3 et qui n’a pas joué une seule belle (ça change de l’année passée…)
Et je m’arrête la pour les mentions spéciales, même si l’alarme en méritait peut-être une elle aussi.
Bon en résumé, la joie d’avoir accroché un nul sur une équipe de la TA fort sympathique, et avec cette dynamique la victoire fera bientôt partie de nos week-end.
Vous l’attendiez toutes et tous, la désormais star des articles de l’équipe réserve, je vous demande un tonnerre d’applaudissements pour… la feuille de match
2 commentaires pour “L’équipe 2 présente : Le retour des Braves”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Pour avoir assisté à l’épique épilogue, je peux dire qu’on s’est régalé !
Bravo à chacun, il n’y a avait pas un point de trop 🙂
Je t’ouvre les commentaires.
Super perf de l’équipe dans son ensemble tout comme Rennes ce soir contre Auxerre. Vivement le prochain match 🙂