L’équipe 3 goûte à la victoire.
Après 4 défaites de rang l’équipe 3 voulait faire honneur au nouveau matériel qu’elle allait utiliser à domicile.
De maginfiques tables de marque neuves et légères nous ont évité douleurs dorsales et pincements de doigts.
Ces éléments non-négligeables ont eu un effet sur le match dont voici le film :
Pour cette 5ème journée, nous recevions l’équipe première de Roz-Baguer dont la composition (9-12-11-13) allait encore nous laisser présager d’une âpre bataille pour chercher la victoire. De notre côté les 4 guerriers étaient fidèles au poste avec Thierry, Philippe Quentin et moi-même.
Lors des 4 premiers matchs Philippe prend le dessus sur le 9, Quentin s’écroule malheureusement lors de la belle sur le 12, Thierry ne fait aucun cadeau au 13 et moi je sors vainqueur du duel des 11 picoteurs. 3-1 en notre faveur, jamais nous n’avions aussi bien démarré un match cette saison.
Les 4 matchs suivants donnent lieu à une défaite de Philippe face au 12 et une victoire de Quentin sur le 9 (3-1 dans les 2 cas), Thierry remporte son match à la belle face au 11 après avoir remonté 2 sets 0, quant à moi j’apporte une victoire face au 13 qui nous permet de mener la rencontre 6-2.
A ce moment on sent la victoire poindre, il suffit de gagner 2 des 6 matchs qui s’annoncent.
L’heure des doubles avec d’un côté les jeunes Philippe et Thierry et de l’autre côté les encore plus jeunes Quentin et moi-même. Philippe et Thierry s’inclinent 3-0 face à leurs adversaires (11-13). Concernant l’autre paire encore une fois tout s’est décidé à la belle que nos adversaires (9-12) ont perdu après avoir eu dans la 3ème manche 3 opportunités de mener 2 sets à 1.
Si vous avez bien suivi l’histoire et bien oui nous avons en notre possession au moins les 2 points d’un match nul, mais ce n’est pas suffisant et une seule victoire sur les 4 prochains matchs nous permettrait de passer devant nos adversaires du soir au classement de la poule.
Voici donc que Philippe se lance pour amener le point victorieux mais il échoue à la belle face au 11 et son picot. De mon côté je remporte ma confrontation face au 9 et assure ainsi la victoire de l’équipe. Thierry perd à la belle face au 12 et manque de peu le petit chelem qui était à sa portée. Enfin Quentin termine en roue libre face il est vrai à un joueur classé 13 et sachant la victoire acquise depuis quelques minutes.
Résultat final nous l’emportons 8-6, score sur lequel nous avions déjà perdu à 2 reprises en déplacement face à des équipes accessibles au cours de cette saison.
Plus de détails sur la feuille de match
1 commentaire pour “L’équipe 3 goûte à la victoire.”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Belle performance face à une belle équipe. Quand on regarde le parcours et les résultats très serrés, ça montre bien qu’il faut encore s’accrocher car votre place est en D1 🙂