Avr
22

L’équipe réserve monte en D1

Publié par Romuald    Category Actualité     Tags , ,

Après plusieurs saisons en D2 dont certaines furent laborieuses puisque la relégation en D3 fut proche il y a 2 ans, l’équipe réserve rejoint la D1 la saison prochaine.
Malgré des débuts difficiles lors des 2 phases de cette saison l’équipe a toujours su rebondir pour finir vers les sommets du classement.
En effet en première phase après 2 défaites dont l’une horriblement lourde (18-2 pour rappel contre Betton) l’équipe avait réussi à enchaîner 4 victoires d’affilée nous permettant de fanfaronner à la 2ème place du classement de notre poule.
Forts de cette première phase et étant donnés les changements prévus la saison prochaine (passage de 6 à 4 joueurs par équipe, 3 montées de D2 en D1 au lieu d’une) nous nous sentions prêts pour viser la montée à la fin de la saison.
Cependant l’absence de 2 joueurs sur les 2 premiers matchs et des conditions polaires dans la salle Brécéenne ont douché nos ardeurs en effet la défaite à Brécée dans une salle ou la température ne devait pas excéder 10°C ce qui a engendré 7 contre-perfs sur ce match qui était logiquement à notre portée. Après 2 matchs (1 nul et 1 défaite) le 3ème match s’annonçait compliqué car il avait lieu chez l’épouvantail du groupe (Vitré) redescendu de PR en D1 puis de D1 en D2, bien que ce match laissait entrevoir une victoire car nous menions 8-2, nous n’avons pu que décrocher le match nul, un brin frustrant certes mais au moins ce n’est pas une défaite. Et puis sont arrivés les matchs de mars et d’avril qui nous ont vu faire un sans-faute condition sine qua non pour prétendre à la montée.
La première victoire contre Cesson a permis à l’équipe de retrouver les rails pour la guider vers les sommets.
Thorigné à 5 n’a rien pu faire pour nous arrêter, de même pour le CPB Rennes qui voyait 5 Pacéens les terroriser chez eux.
Quant au dernier match contre Janzé malgré l’enjeu colossal car les 2 équipes jouaient la montée nous avons su garder la tête froide quand les moments ont été un peu plus difficiles pour nous imposer.
Au final nous terminons premier ex-aequo du groupe avec Brécé et Vitré mais troisième au jeu des confrontations directes…

En tant que capitaine je suis très heureux de la saison que l’équipe a faite et cette montée est la récompense pour tous ceux qui se sont battus pour la décrocher :
Un grand bravo et merci à ceux qui nous ont dépanné de temps à autres, je pense à Pauline, Clément et Corentin pour la première phase et à Aurélien, Emile, Olivier, Maximilian et Jérôme (à 2 reprises) pour la seconde phase, cette montée est aussi la vôtre.
Bien sûr je n’oublie pas le « 5 majeur » qui m’a accompagné au cours de la saison à savoir : Ronan, Philippe, Arnaud, Pierre et Quentin.

Bref vous avez fait de moi un capitaine heureux, félicitations et bravo à tous.

1 commentaire pour “L’équipe réserve monte en D1”

  • Nicolas BIANNIC 22 avril 2013 à 21 h 16 min

    c’est cool, tu pourras ns offrir un coup à saint divy ce WE.
    Merci capitaine comblé.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour déposer un commentaire.

ADHÉSION 2020-2021

Inscrivez-vous dès maintenant pour la nouvelle saison 2020-2021 : JE M'INSCRIS

EPSGTT ?

L'Entente Pacé Saint Grégoire est un club convivial et ouvert à tous ceux qui souhaitent pratiquer le Tennis de Table près de Rennes (35000), sur les communes de Pacé (35740) et Saint-Grégoire (35760)

Partenaires

EPSGTT sur Facebook

Articles récents

Commentaires récents

Flux RSS

Free Web Hosting