Saint Divy: Le retour de la dream team
En ce dernier weekend d’avril, l’EPSG faisait son retour Ă Saint Divy après un an d’attente. Pour les novices, le club de Saint Divy (Finistère nord pour les moins bretons d’entre nous) organisait son tournoi national de tennis de table. Nous sommes arrivĂ©s Ă 4 joueurs et une joueuse de l’EPSG (Virginie, François, Romuald, Anthony et moi-mĂŞme). Unis comme les 5 doigts de la main, nous nous Ă©tions prĂ©parĂ©s pour ĂŞtre au top et jouer la gagne comme toujours.
Nous partons de Pacé le vendredi soir car nous commençons dès 8h le samedi matin. Nous arrivons à Saint Divy pour 20h45 ou nous mangeons un morceau avec la formidable équipe de bénévoles, en attendant nos amis de Cabourg. Après avoir rempli nos estomacs, nous montons les tentes en 2 secondes et nous partons pour une nuit très fraîche. Les moins courageux dorment dans la salle annexe.
A 7H39 premiers coups de raquettes avec Romuald, dur le rĂ©veil. Globalement, tout le monde sort des poules avec des fortunes diverses. En effet, François fĂ»t surclassĂ© en 13-18 mais il tombe dans une poule de 2 et par consĂ©quent Ă©tait sur de sortir de poule. Anthony termine premier de poule, Romu et moi-mĂŞme terminons deuxième. Nous attendons l’entrĂ©e en lice de Virginie avec impatience. Elle commence Ă fond mais elle est freinĂ©e dans son Ă©lan par deux adversaires plus fortes, dommage. Après les poules, tout le monde a perdu sauf Romuald qui a continuĂ© un tour de plus. Nous aurions aimĂ© aller un peu plus loin dans le tableau car nous comptions de nombreux supporteurs dont ceux de l’AJK Vannes, club dans lequel Ă©volue Seb un ancien de l’EPSG. Nous assistons Ă de beaux matchs (n’est-ce pas CĂ©dric). La meilleure performance de notre coalition breizh-normande revient Ă Â GaĂ©tan qui termine brillamment au pied du podium.
A 19h07 Thomas (le boss du tournoi) remet les rĂ©compenses et nous annonce que le couscous va ĂŞtre servi et je connais au moins un heureux. La soirĂ©e se dĂ©roule dans une super ambiance et se termine vers 3h du matin. Ça va ĂŞtre encore plus dur le dimanche car la nuit fĂ»t très courte. Seul Romuald et moi-mĂŞme jouons. Romuald perd en seizième de finale et moi en trente-deuxième de finale. Du coup nous avons le temps d’assister au match de foot local ou Saint Divy s’incline 6 Ă 4 et aux premiers pas de coach de Virginie (avec des chaussures). Louis peut en attester, elle cartonne.
Ensuite nous faisons le bilan avec Gwen du tournoi et de la victoire de Rennes sur Brest, il Ă©tait temps (2 mois d’attente). Après un dernier sandwich et avoir remerciĂ© tout le monde, il est temps de plier les gaules (lol Romu) et de repartir dans notre fief. Bien Ă©videmment nous reviendrons l’annĂ©e prochaine avec peut-ĂŞtre un megamix EPSG-Avenir de Rennes. Vivien prĂ©pare ton Ă©quipe avec Hugo et Nico, ce serait sympa !
Pour finir un grand merci Ă Thomas, Alexis, Gwen, DĂ©dĂ©, BenoĂ®t, aux Normands, au club de Saint Divy et Ă tous ceux que l’on aurait oubliĂ©.
2 commentaires pour “Saint Divy: Le retour de la dream team”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Tu oublies de mentionner que tu as perdu tes 2 challenges face Ă moi mon cher Nico.
Tout comme tu as oubliĂ© de mentionner ta perf face Ă quelqu’un terminant sur le podium du tableau 10-15…
Oui, j’ai dĂ» faire une synthèse mais je le reconnais : tu as Ă©tĂ© le boss de l’EPSG Ă la table. Bien jouĂ© Romu âť—