Un nul au goût de victoire pour l’équipe fanion
C’était une journée particulière pour bien des raisons, mais malgré l’adversité l’équipe est restée soudée jusqu’au bout pour accrocher un nul qui avait bien la saveur d’une victoire.
Ceux qui ont peu de temps se contenteront de cette première phrase, pour les autres voilà quelques détails et non des moindres…
Tout d’abord signalons que Capt’ain Ricos à littéralement « brillé » par son absence puisqu’il était auprès de sa femme Emilie à la maternité.
Cette dernière a donné naissance à une jolie petite fille qui se prénomme Gabrielle, elle comble forcément déjà ses parents 🙂
Notre président avait lui aussi une « obligation bébé » puisqu’il était mandaté par sa sœur pour les 1 an d’Antoine son petit neveu.
L’équipe 3 jouait un match décisif, il n’était donc pas envisageable d’amputer cette équipe pour compenser nos absences.
Saluons au passage leur belle victoire 8-6 contre Roz-Baguer qui était essentielle pour rester dans la course au maintien.
Amputée de deux éléments majeurs avec la nouvelle formule à 4 joueurs, la mission s’avérait donc plus que périlleuse…
Heureusement Ronan a géré son retour de blessure dans un timing parfait et a répondu présent pour notre plus grand soulagement.
On remerciera bien évidement Corentin qui n’a pas démérité mais qui est tout simplement tombé sur plus fort et plus expérimenté que lui, on est tous passé par là !
Nous nous sommes donc présenté à Sainte-Marie (près de Redon) avec moi-même, Ronan, Benoît et Corentin (12-12-5-5).
Nous avons été bien accueillis par nos adversaires avec un petit café d’accueil fort salutaire vu la température dans la salle.
Leur équipe était très homogène (11-11-10-10) et chez eux ils se sont avérés de redoutables adversaires, typiquement le genre de match qu’on préférerait jouer à la maison !
Je ne vous détaille pas tout le fil du match, retenez juste que nous étions menés avant les doubles et que nous avons fait le pari d’un double fort sensé gagné avec l’objectif ensuite pour François, Ronan et Benoît de gagner leur dernier simple ensuite. C’est finalement ce qui s’est passé mais on va pas fanfaronner car ça aura été très incertain, notamment pour moi qui sauve une balle de match et m’impose dans la douleur…
Voilà la feuille de match (un peu floue désolé) :
Le maintien est de toute façon assuré et il nous reste deux gros matchs à jouer. C’est vraiment pas gagné pour que nous soyons au complet maintenant jusqu’à la fin de la phase, sans compter sur le CPB qui ne nous épargnera certainement pas à coup de renforts surprises. Mais tout ça n’est pas bien important, nous ferons au mieux et ce sera déjà bien 🙂
Bon dimanche et encore toutes nos félicitations à la famille Codemard 😀
2 commentaires pour “Un nul au goût de victoire pour l’équipe fanion”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Merci pour ce joli clin d’œil.
Bravo à toute l’équipe qui ne s’est pas laissée démonter.
Tout d’abord bravo à la famille Codemard et bienvenue à la petite Gabrielle future supportrice puis joueuse du club 😉
Bravo pour ce match nul pas évident.
Et bravo à François qui a encore réussi un grand chelem, quel début de saison tonitruant !